SNCF : circulation perturbée dans plusieurs régions en raison d'un "mouvement social inopiné"

La CGT a appelé les agents à faire valoir leur droit de retrait, le 8 octobre 2019, après une collision entre un TER et un camion dans les Ardennes.
La CGT a appelé les agents à faire valoir leur droit de retrait, le 8 octobre 2019, après une collision entre un TER et un camion dans les Ardennes. (MAXPPP)

Ces perturbations font suite à un accident survenu le 16 octobre sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence, dans les Ardennes, où une collision entre un camion et un TER a fait 11 blessés.

La circulation des trains est perturbée dans plusieurs régions, vendredi 18 octobre, en raison d'un "mouvement social inopiné", indique la SNCF à franceinfo. Ce mouvement social fait suite à un accident survenu le 16 octobre sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence (Ardennes) : une collision entre un camion et un TER a fait 11 blessés à bord du train, comme le précise France Bleu.

>> Trafic SNCF fortement perturbé : les dernières informations en direct

Des lignes de train de plusieurs régions (dont l'Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Occitanie, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine...) sont concernées par ce mouvement initié par la CGT, qui a appelé ses agents à faire valoir leur droit de retrait.

En raison de la nature inopinée de ce mouvement, la SNCF n'est pas en mesure de donner des prévisions de trafic pour la journée. Une réunion entre la direction et les syndicats est organisée dans la matinée afin de tenter de trouver une issue à ce mouvement.

Vous êtes à nouveau en ligne