DIRECT. La SNCF annonce un trafic normal pour le TGV et 4 TER et Transilien sur 5 mardi

Ce direct est terminé.

Mardi, le trafic sera "normal" sur le réseau TGV et international. Quatre trains Transilien et TER sur 5, ainsi que 3 Intercités sur 5 circuleront.

Quatrième journée de mobilisation à la SNCF. Lundi 9 avril, plusieurs centaines de cheminots grévistes se sont rassemblés à Paris, non loin de l'Assemblée nationale, où le texte commence à être examiné. Demain, la SNCF prévoit un trafic "peu perturbé" dans toute la France. Dans le détail, le trafic sera "normal" sur le réseau TGV et international. Quatre trains Transilien et TER sur 5 ainsi que 3 Intercités sur 5 circuleront.

Légère baisse de mobilisation. Le taux de cheminots grévistes était de 24,9% à midi, lundi 9 avril, annonce le groupe SNCF sur Twitter. Ce chiffre est en baisse par rapport à la semaine précédente : mardi 4 avril, 29,7% des employés de la compagnie ferroviaire devant travailler avaient pris part à la mobilisation.

Plus de 400 km de bouchons en Ile-de-France. Les Franciliens ont opté pour la voiture, lundi matin. A 7h30, Sytadin relevait 310 km de bouchons cumulés sur les routes d'Ile-de-France, contre 175 km en moyenne à la même heure. A 9 heures, le site spécialisé relevait 409 km d'embouteillages.

La SNCF "a perdu probablement 100 millions d'euros" depuis le début de la mobilisation, a affirmé Guillaume Pepy sur BFM TV, lundi 9 avril. Le mouvement de contestation coûte "20 millions d'euros par jour lorsqu'il y a très peu de trains", a ajouté le PDG de la SNCF.

Vous êtes à nouveau en ligne