La grève à la SNCF a repris pour deux jours

France 3

Le 3e jour de grève à la SNCF a eu lieu ce dimanche 8 avril. Le trafic  a été perturbé, mais moins fortement qu'il ne le sera lundi. Un TGV et un Intercités sur cinq, un Transilien et un TER sur trois sont prévus en moyenne.

Paris-Saint-Lazare, Clermont-Ferrand, Lyon ou Poitiers... Pas de bousculade ce dimanche en gare. Les usagers sont moins nombreux, car la plupart ne travaille pas et la grève SNCF a été un peu moins suivie que mardi et mercredi dernier.

Covoiturage gratuit en Ile-de-France

En gare de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), c'est un peu plus compliqué qu'à Paris, car les trains pour certaines destinations ne sont déjà pas nombreux en temps normal. Alors un jour de grève, c'est franchement difficile. "J'ai regardé sur l'application SNCF et j'ai vu que mon train de 13h50 a été annulé, alors je suis obligé d'attendre jusqu'à 18 heures pour prendre un car", explique un usager.

La SNCF propose des alternatives. "Le covoiturage est gratuit quelle que soit la plateforme en Ile-de-France, et sur IDVroom, on est gratuit sur la France entière", a rappelé Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien. Lundi, la grève continue et sera plus suivie qu'aujourd'hui. Les usagers vont retrouver les trains bondés et les bousculades, qui ne se disperseront qu'au cours de mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne