Grève : y aura-t-il des trains à Noël ?

France 2

Tout le monde s'interroge sur la grève : le conflit peut-il trouver une issue dans les jours à venir ? Une trêve aura-t-elle lieu où la grève continuera pendant les fêtes de fin d'année ?

À huit jours des vacances de Noël, le bras de fer se durcit entre le gouvernement et les syndicats. La question d'une trêve de Noël se pose. Entre les deux camps, les usagers voient l'échéance arriver avec inquiétude.

Un appel aux grévistes lancé par le patron de la SNCF

Hier vendredi 13 décembre, Jean-Pierre Farandou, le directeur de la SNCF a lancé un appel aux grévistes dans une vidéo interne. "Je demande à ceux qui sont dans le mouvement, de réfléchir à faire une pause pendant les fêtes." Mais les syndicalistes ne sont pas d'accord, comme l'explique Patrick Triboulin, membre de la Fédération des syndicats SUD-Rail : "Ce sont les grévistes, ce n’est pas le gouvernement ni M. Farandou qui décident ce qu'on doit faire pour Noël." Une responsabilité qu'Édouard Philippe lui-même rejette à son tour sur les syndicats dans une interview à paraitre dimanche 15 décembre dans Le Parisien

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne