Grève SNCF : va-t-on vers une amélioration du trafic ?

France 2

Le 12e épisode de deux jours de grève débute ce lundi 28 mai à la SNCF. Si la situation est toujours compliquée en Ile-de-France, le trafic s'améliore dans le reste du pays. Le taux de grévistes n'a jamais été aussi faible depuis le début du conflit.

Le trafic s’améliore malgré le début d'un 12e épisode de deux jours de grève ce lundi 28 mai à la SNCF. En gare Saint-Lazare à Paris, l'affluence n'est pas très importante et les voyageurs sont résignés par le peu de trains à disposition. Ils se sont organisés tant bien que mal. Sur le plan national, 1 TER sur 2 et 3 Transilien sur 5, 2 TGV sur 3 et 2 Intercités sur 5 circulent.

14% de grévistes

Quand il n'y a pas de train, les voyageurs se rabattent parfois sur des solutions comme le covoiturage. Au 23e jour de grève, l'exaspération domine. "Je veux bien qu'ils aient des revendications. Mais ce n'est pas à mois de payer pour eux", commente un covoitureur avec un brin de colère. Selon la SNCF, le taux de grévistes est tombé sous les 14% aujourd'hui. Mais près d'un conducteur sur deux reste mobilisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne