Grève SNCF : un trafic toujours perturbé malgré une amélioration

France 2

Ce dimanche soir a sonné le début du cinquième épisode de la grève perlée des cheminots contre la réforme du gouvernement. Notre journaliste, en direct de la Gare Montparnasse à Paris, revient sur les points chauds de la journée. 

Sur les rails, un cinquième round qui s'annonce un peu moins suivi que les précédents... mais un trafic toujours "autant perturbé", comme l'explique notre journaliste Julie Poirier. Depuis le début de la matinée, les usagers rencontrent toujours autant de difficultés à prendre le train. Ce lundi 23 avril, c'est en moyenne deux TGV sur cinq qui devraient circuler, trois TER et Transiliens sur sept, ainsi que trois Intercités sur dix.

"Amassés sur le quai"

"Les usagers sont amassés sur le quai et regardent le panneau d'affichage en espérant avoir un train pour se rendre sur leur lieu de travail", poursuit notre journaliste. En Île-de-France, plusieurs perturbations sont également à prévoir sur les lignes du RER A et B avec un train sur deux. Sur les lignes C, D et E, c'est un train sur trois qui devrait être en circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne