Grève SNCF : un trafic moins perturbé ?

Ce vendredi 13 avril est la cinquième journée de mobilisation des cheminots de la SNCF. Il semblerait que davantage de trains circulent.

Il y a un peu plus de trains que les autres journées de grève ce vendredi 13 avril. Certes, mais ils sont toujours autant bondés. Il faut jouer des coudes, beaucoup de passagers restent à quai. Dans les faits le trafic s'améliore, mais les usagers perdent patience. À l'arrivée dans les gares parisiennes, ils ont l'impression de vivre une énième journée de galère. Les horaires de trains de banlieue sont connus depuis hier 17 heures. Certains ont réussi à anticiper. Côté TGV, pour la première fois il est possible de réserver malgré la grève.

Une situation tout de même compliquée

Il faudra encore de la patience. Après ce week-end, 30 autres journées de grève sont annoncées jusqu'à la fin du mois de juin. Mais ce 13 avril est un jour de départs en vacances. "Selon la direction, le taux de grévistes s'établit à 22,5%. La SNCF prévoit un TGV et un TER sur trois, un Intercités sur cinq et deux Transilien sur cinq et un trafic quasi normal pour l'international. Comme c'est un jour de départs en vacances, la situation s'avère tout de même compliquée pour les voyageurs", explique Caroline Motte en direct de la gare de Lyon à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne