Grève SNCF : quel est l'état du trafic ?

France 3

Les cheminots de la SNCF poursuivent leur mouvement de grève samedi 19 octobre, jour de départ en vacances. Quel est l'état du trafic ?

Journée galère en prévision pour les voyageurs. Les cheminots de la SNCF poursuivent samedi 19 octobre un mouvement de grève entamé la veille. "Les trains Ouigo sont supprimés et aucune solution alternative n'est proposée aux voyageurs munis de ce type de billet, seulement un remboursement sous sept jours. Les écrans d'accueil affichent des trains avec des retards entre 10 et 45 minutes", explique la journaliste de France 3 Élise Ferret, en duplex depuis la gare de Lyon (Paris).

Deuxième journée galère pour les voyageurs

Toutes les régions sont touchées par ce mouvement. "9 TGV sur 10 circulent en direction de la zone Atlantique et sud-est. 1 TER sur 2 est maintenu. Les Intercités de nuit ont été supprimés. La grosse difficulté se concentre sur le trafic Transilien, où beaucoup de trains ont été supprimés. Les voyageurs ont du mal à rejoindre les gares et les aéroports pour partir en vacances", précise Élise Ferret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne