Grève SNCF : polémique sur les remboursements

France 2

Alors que selon la direction de la SNCF, les pertes dues à la grève s'élèvent à plus de 100 millions d'euros, les associations d'usagers s'interrogent au sujet du remboursement des billets et des cartes d'abonnement.

Dans les gares parisiennes ce samedi 28 avril au matin, entre les trains annulés et ceux qui restent à quai, difficile pour les voyageurs de se déplacer. Hier, vendredi 27 avril, la SNCF a annoncé un remboursement de 50% pour les abonnements TER. Un geste insuffisant pour certains présidents de région. Les voyageurs demandent aussi un effort supplémentaire.

Les associations de voyageurs font pression

Les abonnements TGV et Intercités seront remboursés pour les jours de grève, à condition d'avoir moins d'un train sur trois en circulation. Pour les abonnés TGV Max, l'abonnement du mois d'avril est gratuit. Pour se faire rembourser, il faut aller sur le site de OUI.sncf, mais celui-ci est jugé compliqué. Et puis, il y a ceux qui proposent une autre solution : négocier avec les grévistes. Les associations de voyageurs veulent mobiliser les élus pour faire pression et obtenir gain de cause, c'est-à-dire un meilleur remboursement pour les abonnés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne