Grève SNCF : les voyageurs s'organisent pour rejoindre leurs familles

France 2

Lundi 23 décembre, il n'y a toujours pas de répit pour les usagers du train pendant les fêtes. Les voyageurs se demandent comment ils vont pouvoir rejoindre leurs familles pour Noël.

Réveil difficile ce matin. Une famille de Perpignan (Pyrénées-Orientales) attend à la gare de Montpellier (Hérault) leur train pour Paris (Île-de-France) après avoir passé une nuit forcée à l'hôtel. L'organisation de leurs vacances de Noël a été complètement revue. "La galère c'est qu'on avait réservé quelques semaines en arrière, voir quelques mois pour être sûr d'avoir un train. Et au final les grèves trois jours avant de partir, le train annulé. On a eu de la chance de pouvoir retrouver un train et de la place. Ça nous a coûté plus cher, mais on a un train", confie le père de famille.

La trêve de Noël n'est pas au programme

La trêve de Noël n'est toujours pas au programme. Le trafic des trains reste toujours très perturbé. En Occitanie au niveau des TER, 4 circulations sur 10 sont assurées. Du côté des TGV 3 trains sur 10 circulent. Si certains voyageurs sont excédés, d'autres prennent leur mal en patience. "On va attendre à Paris, on va avoir des frais supplémentaires. Donc pour une période qui devait être tranquille ça va être compliqué", explique un voyageur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne