Grève SNCF : les usagers risquent de rencontrer des difficultés dimanche

France 3

Samedi 19 octobre, la grève se poursuit à la SNCF. La journaliste Sofia Dollé fait le point sur l'état du trafic depuis la gare Montparnasse à Paris.

L'incertitude règne à la gare Montparnasse (Paris). Samedi 19 octobre, la grève se poursuit à la SNCF et les usagers sont dans l'attente d'informations. "Lorsqu'un train est finalement annoncé, il y a d'abord les cris de joie et ensuite la cohue", rapporte la journaliste Sofia Dollé depuis Paris. Seulement trois trains Ouigo et six Intercités ont circulé sur l'ensemble du territoire. Quant aux TGV, on observe 46 annulations sur 700 trains prévus.

Les agents attendent une proposition

"Un droit de retrait ne se décide que lors de la prise de service, ce n'est donc que demain matin que nous connaîtrons l'étendue de la mobilisation", poursuit la journaliste. En ce week-end de la Toussaint, les usagers risquent de rencontrer les mêmes difficultés dimanche, puisque selon SUD Rail, sans proposition présentée par la direction de la SNCF, le droit de retrait sera maintenu sur tout le réseau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne