Grève SNCF : les cheminots attendent des propositions de la direction

FRANCE 3

Dimanche 20 octobre, les discussions entre les syndicats et la direction de la SNCF se poursuivent. Un retour à la normale du trafic ne semble pas prévu pour lundi.

Troisième jour de grève à la SNCF. Dimanche 20 octobre, une majorité de cheminots souhaitent poursuivre le mouvement lundi et ainsi maintenir le droit de retrait. "En tout cas, tant que la direction n'acceptera pas de s’asseoir autour de la table des négociations pour, disent-ils, proposer de véritables mesures qui assureraient leur sécurité et celles des voyageurs", précise la journaliste Nathalie Perez depuis la gare Montparnasse à Paris.

Un bras de fer qui va durer longtemps

De son côté, la direction de la SNCF dénonce une grève "sauvage", mais indique que le trafic sera "normal" sur les TGV et les Ouigo dès lundi. Dimanche, le réseau Intercités restait très perturbé. Quant aux TER, la reprise progressive était notable dans la journée, néanmoins, des disparités entre régions sont à noter. "Le bras de fer se poursuit et il va durer encore longtemps m'a affirmé un syndicaliste", conclut Nathalie Perez

Vous êtes à nouveau en ligne