Grève SNCF : la ville de Montgeron apporte ses solutions

France 3

À Montgeron, dans l'Essonne, la municipalité a mis en place des navettes gratuites et un système de covoiturage pour venir en aide aux usagers bloqués par la grève à la SNCF de ce mercredi 4 avril.

En gare de Montgeron (Essonne), les usagers de la SNCF ont à nouveau dû faire face à la pagaille au moment de prendre leur train. Ce mercredi 4 avril marque le deuxième jour de grève à la SNCF, au lendemain d'une première journée très suivie. Sur la ligne D, on annonce un RER sur quatre. Pour les voyageurs qui ne parviendraient pas à monter à bord, la mairie a prévu des navettes gratuites de 7 heures à 9 heures. Les bus sont pris d'assaut. Il conduira les passagers à Créteil (Val-de-Marne) afin qu'ils puissent prendre le métro. L'opération coute 2 000 euros par jour à la municipalité.

Organiser des covoiturages

Une aire de covoiturage a également été mise en place : pas de réservation sur internet, les agents municipaux se chargent de vous trouver une place. Ces systèmes seront reconduits le lundi 9 avril, prochain jour de grève, malgré les importants bouchons qu'ils ont provoqués aux abords de la gare.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne