Grève SNCF : la sécurité au cœur des discussions

FRANCE 3

En duplex depuis la gare du Nord, à Paris, Muriel Gensse explique les enjeux de la grève SNCF débutée vendredi 18 octobre.

C'est une grève inattendue qui a pris la SNCF par surprise. Le mouvement du vendredi 18 octobre, qui perturbe une partie du trafic en France, a obligé la direction à négocier avec les syndicats en plein départs en vacances. "La réunion entre la direction est les syndicats a débuté à 17h30", explique Muriel Gensse en direct de la gare du Nord, à Paris. "On se doute qu'au cœur des discussions, il va y avoir la question de la sécurité des agents de la SNCF", indique la journaliste.

Les RER touchés

C'est à l'issue de cette réunion que les voyageurs sauront si la grève sera terminée ou si elle se poursuivra. "Ce sont des milliers d'usagers qui sont impactés. Les voyageurs ont dû changer leurs plans pour partir en vacances. Le trafic est perturbé de manière variée selon les régions", détaille la journaliste. La région Nouvelle-Aquitaine ou encore Paris sont des points sensibles. Le trafic RER est ainsi perturbé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne