Grève SNCF : la mobilisation légèrement en baisse

Alors que la grève reprend au sein de la SNCF, la journaliste fait le point sur la mobilisation et les perturbations du trafic, aujourd'hui 23 avril.

La grève est-elle toujours aussi suivie à la SNCF ? Alors que le mouvement reprend ce lundi 23 avril, la journaliste Christelle Méral répond à cette question en direct de la gare Montparnasse (Paris) et évoque les perturbations de la journée. Elle annonce : "Le trafic est en très légère amélioration par rapport au dernier épisode de grève. Pour la journée du 23 avril, 2 TGV sur 5 et 3 Intercités sur 10 circulent."

Baisse de mobilisation des conducteurs

La tendance se confirme au niveau des trains régionaux, mais les perturbations peuvent varier fortement d'une ligne à l'autre et d'une région à l'autre. La journaliste explique : "Les prévisions sont les mêmes pour les TER comme pour les Transiliens : il faut compter environ 3 trains sur 7. Les perturbations sont légèrement moins fortes, car il y a moins de grévistes parmi les conducteurs : ils sont 63% à débrayer aujourd'hui contre 77% au début du mouvement." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne