Grève SNCF : faire circuler 8 TGV sur 10, est-ce possible ?

FRANCE 2

Alors qu'un conflit social perturbe toujours le trafic du réseau Atlantique, la SNCF a peut-être trouvé une parade pour le week-end de la Toussaint : faire rouler des rames prévues pour d'autres destinations. Elle promet de faire rouler 8 trains sur 10 à partir du 31 octobre.

Comment faire face à l'afflux de voyageurs dans l'ouest de la France, à la veille du week-end de la Toussaint ? La direction de la SNCF a promis 8 TGV sur 10 dès jeudi 31 octobre, malgré la grève qui affecte depuis 10 jours cette partie du territoire. Les usagers restent sceptiques : "Ça va durer quoi, encore une semaine, dix jours ? C'est une incertitude permanente, c'est pénible", s'agace une voyageuse. Mais pour assurer les voyages du week-end de Toussaint, la SNCF a peut-être trouvé la parade.  

Utiliser des rames d'autres secteurs 

La direction de la SNCF compte utiliser des rames TGV prévues pour d'autres destinations vers l'Atlantique. "Les rames peuvent rouler partout, donc on adapte en permanence des flottes en fonction des réservations de nos clients. Donc là on va utiliser une douzaine de rames qui d'habitude circulent ailleurs dans le pays, pour venir renforcer l'accès atlantique, ce qui nous permettra d'acheminer l'ensemble de nos clients", explique Benjamin Huteau, directeur industriel de la SNCF.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne