Grève SNCF : disparités de trafic entre les régions

FRANCE 3

Vendredi 20 décembre, les cheminots entament leur 16e jour de grève. La journaliste Camille Guttin fait le point sur le trafic SNCF.

La circulation reste très compliquée. Vendredi 20 décembre, au 16e jour de grève consécutif, les voyageurs vont devoir faire preuve de patience pour rejoindre leur famille. La SNCF a annoncé 1 TGV sur 2, avec des disparités très fortes entre les régions. "Vous avez par exemple plus de chance d'attraper un train si vous partez dans le sud-est que dans l'est de la France", précise la journaliste Camille Guttin depuis la gare de Lyon à Paris.

4 TER sur 10

Le groupe ferroviaire rappelle que les réservations de billets sont obligatoires, malgré la situation exceptionnelle. Des contrôles seront effectués à l'intérieur des rames. "On est à peu près à 4 TER sur 10 de circulation en moyenne avec des lignes qui sont déjà complètes pour tout le week-end, notamment celles qui partent de Paris", conclut la journaliste. Enfin, le trafic international reste perturbé avec 4 Eurostar sur 5 et 2 Thalys sur 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne