Grève RATP et SNCF : quelles sont les perturbations à prévoir dans les prochains jours ?

FRANCE 2

En attendant les fêtes de Noël, quelles sont les prévisions de trafic pour le week-end du samedi 14 et dimanche 15 décembre ? Le point avec la journaliste Florence Style, en direct de la gare du Nord, à Paris.

Samedi 14 décembre, il est toujours très compliqué de voyager, en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. "Il y a toujours beaucoup de monde, même si de nombreux Franciliens ne se rendent pas sur leur lieu de travail ce samedi. Mais beaucoup d'entre eux sont à Paris pour faire des achats de Noël", explique Florence Style, en direct de la gare du Nord, à Paris.

Un trafic extrêmement réduit pour la fin du week-end

Concernant le trafic, la RATP annonce un peu plus d'1 bus sur 2 en circulation en moyenne. Dans le métro, cinq lignes fonctionneront dans la soirée du samedi 14 décembre, jusqu'à 18 heures. "Du côté de la SNCF, on compte 1 Transilien sur 6 en circulation, et seulement 1 TGV sur 4. Dimanche, la RATP a déjà annoncé que le trafic sera extrêmement réduit. Les prévisions seront connues dans l'après-midi", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne