Grève : la SNCF s'organise pour les jours à venir

France 2

La grève à la SNCF se poursuit, mais une amélioration du trafic se profile pour la journée du jeudi 31 octobre. La SNCF envisage de faire circuler huit TGV sur dix. La journaliste Anne Guillé-Épée est sur place.

Le mouvement de grève mené par le centre de maintenance des rames de Châtillon dans les Hauts-de-Seine depuis le 24 octobre se poursuit. Ce 30 octobre, la question est de savoir comment le groupe s'organise. Selon la journaliste Anne Guillé-Épée, en direct de Poitiers (Vienne), la SNCF mettra en circulation du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre des trains prêtés par d'autres lignes ailleurs en France. Ils utiliseront également des TGV qui ne sont pas en grève comme celui du centre de maintenance de Bordeaux.

Prévisions pour la semaine à venir

Concernant la semaine prochaine, à partir de lundi 4 novembre, la priorité sera donnée aux trains les plus fréquentés "notamment ceux du matin et du soir empruntés par les navetteurs qui font le trajet aller-retour pour aller travailler sur Paris (...) si la grève se poursuit la semaine prochaine", conclut la journaliste. Une autre grève, prévue à la fois à la RATP et à la SNCF, aura lieu le 5 décembre. Celle-ci sera une protestation contre la réforme des retraites. Certains cheminots ont laissé entendre que d'autres "grèves sauvages" pourraient avoir lieu avant le 5 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne