Grève du 7 décembre : les perturbations vont durer jusqu'à lundi

FRANCE 2

De nombreux trains ne vont pas circuler sur le réseau SNCF dans les prochains jours. Du côté de la RATP, certaines lignes resteront fermées.

Depuis la gare de l'Est, à Paris, le journaliste de France Télévisions Julien Bigard explique que les syndicats, qui se sont réunis le matin du samedi 7 décembre, ont décidé de poursuivre le mouvement. "Résultat, dimanche, seulement un TGV sur six en circulation. Ce sera un peu mieux pour les TER, deux sur dix annoncés, même si ce seront principalement des bus de substitution. Ce sera un train sur dix pour les Intercités et 15% pour les Transiliens", détaille le journaliste.

>> Grève du 7 décembre : suivez la situation en direct

Journée noire lundi

Du côté des transports parisiens, le trafic RER sera quasiment nul dimanche et de nombreuses lignes de métro seront fermées. "C'est surtout la journée de lundi qui s'annonce extrêmement compliquée, avec le retour au travail de nombreux Franciliens", annonce Julien Bigard. La SNCF a déjà prévenu : il y aura jusqu'à cinq fois moins de RER sur certaines lignes. Chose rare : il est déconseillé de se rendre dans certaines gares de banlieue, car il risque d'y avoir des problèmes de sécurité en raison de l'afflux de passagers sur les quais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne