Grève du 5 décembre : Lyon, ville la plus épargnée ?

FRANCEINFO

Jeudi 5 décembre, la France est quasi paralysée. À Paris comme dans les autres grandes villes, les transports urbains seront fortement perturbés. Lyon s'en tirerait mieux que les autres.

Mercredi 4 décembre, à la veille de la grande grève nationale, le trafic se réduit peu à peu. Le point sur la situation avec Marie-Pierre Courtellemont, journaliste de franceinfo en direct de la Gare du Nord, à Paris, mercredi soir. "90% du trafic ferroviaire est annulé pour jeudi. Les lignes les plus perturbées sont l’Atlantique vers Bordeaux, le Sud-Est vers Marseille. 3% des TER seulement seront en activité", rappelle la journaliste.

>> Grève du 5 décembre : suivez la situation en direct

Marie-Pierre Courtellemont évoque ensuite les nombreuses perturbations des transports urbains à Paris. "11 lignes de métro parisiens seront fermées mais ce ne seront pas les seules. Ça sera la même situation dans les grandes villes comme Marseille, Toulouse ou Bordeaux. La ville qui semble la plus épargnée sera Lyon", explique la journaliste. En effet, la grande Fête des Lumières débute jeudi 5 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne