Grève du 20 décembre : le trafic SNCF toujours difficile dans le Sud-Est

France 2

A Marseille (Bouches-du-Rhône), l'amélioration est légère vendredi 20 décembre. Le trafic ferroviaire reste compliqué en ce jour de départs en vacances.

Il y a une légère amélioration de la circulation des trains vendredi 20 décembre à Marseille (Bouches-du-Rhône), mais le trafic reste quand même très perturbé puisque jeudi encore 12% des cheminots étaient en grève contre la réforme des retraites. Les prévisions de trafic dans le Sud-Est du pays sont de trois TGV sur cinq et quatre TER sur dix. Un seul aller-retour est prévu entre Marseille et Bordeaux (Gironde). Il n'y aura aucune liaison TER entre Marseille et Lyon (Rhône) et entre Marseille et Montpellier (Hérault).

>> Grève du 20 décembre : suivez les perturbations en direct

La gare Saint-Charles, d'où s'exprime en direct la journaliste de France 2 Noémie Dahan, se remplit au fur et à mesure vendredi matin, mais ce soir il y aura des milliers de passagers attendus pour ce premier jour de grand départ en vacances. Mais la direction de la SNCF assure que les voyageurs pourront emprunter des trains dont la capacité a été doublée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne