Grève du 11 décembre : métro, TGV, TER... les prévisions d'un mercredi noir dans les transports

France 2

Mercredi 11 décembre, les transports seront une nouvelle fois très perturbés. La journaliste Anne-Claire Poignard dévoile les prévisions de trafic.

Depuis jeudi 5 décembre, les usagers de la SNCF et la RATP sont très impactés par la grève contre la réforme des retraites. La journaliste de France Télévisions Anne-Claire Poignard dévoile les prévisions pour le mercredi 11 décembre. "C'est une journée compliquée qui s'annonce dans les transports en commun. Sur les TGV, 1 train sur 4 circulera en moyenne. Un trafic très perturbé en particulier sur l'axe Atlantique et Sud-Est", explique-t-elle.

>> Grève du 10 décembre : suivez la situation en direct

10 lignes de métro toujours fermées

"Par ailleurs, 3 TER sur 10 circuleront. Ça roulera un petit peu mieux pour ceux qui partent vers la Grande-Bretagne, la Belgique ou encore les Pays-Bas, avec 3 Eurostar sur 4 et 2 Thalys sur 3. Enfin, à Paris, les perturbations seront sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui. 10 lignes de métro resteront fermées toute la journée. Seules les lignes 1, 14 et Orlyval, qui dessert l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), fonctionneront normalement", précise la journaliste. Le trafic aérien devrait être normal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne