Grève des transports : les prévisions du trafic pour le week-end de chassé-croisé

France 2

C'est le 23e jour de grève dans les transports en France. La journaliste de France Télévisions Sophie Lanson est en direct de la gare de Lyon à Paris pour faire le point sur la situation.

Vendredi 27 décembre, les conditions de trafic s'améliorent un peu, même si il y a toujours des perturbations. "Au niveau national, comptez 6 TGV sur 10, 1 Intercités sur 3. Au niveau régional, 1 Transilien sur 5 et 4 TER sur 10, et, à Paris, cinq lignes de métro resteront toujours fermées", énumère la journaliste Sophie Lanson.

800 000 voyageurs avec réservation de train doivent partir en vacances

"L'enjeu pour la SNCF, c'est bien sûr ce week-end de chassé-croisé : 800 000 voyageurs avec réservation doivent partir en vacances et 6 TGV sur 10 rouleront. C'est un peu mieux que le week-end précédent. Les trajets devraient notamment être particulièrement garantis dans le Sud-Est et sur l'axe atlantique", indique Sophie Lanson. Tous les détails sur les trains régionaux et les correspondances seront connus ce vendredi 27 décembre à 17 heures. Des trains seront spécialement affrétés pour permettre aux 2 400 enfants seuls de voyager.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne