Grève des transports : les prévisions de trafic du jeudi 9 janvier

france 2

C'est une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui attend les Français, jeudi 9 janvier. La journaliste Justine Weyl est en direct de la gare Saint-Lazare à Paris pour faire un point sur les prévisions.

Les perturbations dans les transports seront beaucoup plus fortes que les jours précédents, jeudi 9 janvier. "3TGV sur 5 circuleront en moyenne, alors que c'était 3 sur 4 mercredi 8 janvier. Pour les TER, ce sera 4 sur 10, contre 6 sur 10", explique la journaliste Justine Weyl, en direct de la gare Saint-Lazare à Paris.

Des conditions meilleures que lors des précédentes journées de manifestation

La journaliste poursuit sur les prévisions du jeudi 9 janvier : "En région parisienne, comptez 1 Transilien sur 3, et si vous devez prendre un Thalys ou un Eurostar, sachez que le trafic international sera aussi perturbé." Les conditions de circulation seront donc moins bonnes que durant les jours précédents, mais cependant meilleures que lors des précédentes journées de mobilisation qui se sont tenues en décembre. "Je rappelle que des manifestations sont prévues partout en France et notamment à Paris où très peu de métros circuleront. Aucune ligne ne sera totalement fermée, mais sur la plupart, les trains circuleront uniquement aux heures de pointe", conclut Justine Weyl.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne