Grève des transports : le retour des salariés à la maison s'annonce compliqué

France 3

La prochaine mission pour les salariées va être de rentrer chez eux, lundi 9 décembre. Le point sur la grève dans les transports avec Anne Sylvain, journaliste France Télévisions, en direct de la gare Saint-Lazare à Paris.

La situation est encore très compliquée, lundi 9 décembre, gare Saint-Lazare, à Paris, où la journaliste Anne Sylvain fait le point sur le trafic. "Le taux de grévistes moyen est en forte baisse", assure-t-elle. Il est de 17%, mais monte jusqu'à 77,3% chez les conducteurs. Pour ce qui est des trains, 1 TGV sur 5 circulera, idem pour les Intercités. Quant aux TER, il y en aura 3 sur 10.

>> Grève du 9 décembre : suivez la situation en direct

 10 lignes de métro fermées

"Pour la RATP, il y a toujours beaucoup de lignes qui ne fonctionnent pas", ajoute-t-elle. Dix lignes sont fermées et les lignes 4, 7, 8 et 9 fonctionneront à partir de 16h30 et jusqu'à 19h30. Sur la 1 et la 14, le trafic est normal, mais les rames sont bondées. Et dans le RER, la circulation reste perturbée. Quant à la journée du mardi 10 décembre, elle s'annonce encore très compliquée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne