Grève des transports : 32% des usagers de la SNCF devront trouver une solution pour leurs déplacements

FRANCE 3

La SNCF avait pourtant promis à tous les usagers munis d'un billet de train de leur trouver une solution. Dans les faits, c'est plus compliqué.

Y aura-t-il des trains pour les grands départs en vacances ? C'est la question que se posent les usagers de la SNCF, inquiets par la grève. La SNCF a dévoilé mardi 17 décembre son plan transport. L'entreprise tente d'acheminer les clients et promet de transporter à bon port tous les voyageurs munis d'un billet. Dans les faits, ce n'est pas si simple.

Seuls 53% de voyageurs assurés d'avoir leur train

"J'ai reçu un mail me disant que mon train était supprimé et qu'ils n'avaient pas de solution à me proposer", regrette un usager. Et pourtant, la directrice de Voyages SNCF affirmait que son entreprise allait trouver une solution pour tous les passagers disposant d'un billet. "J'ai suffisamment de places, de capacité, pour prendre tous les clients qui avaient une réservation", affirmait-elle. 53% des voyageurs sont assurés d'avoir leur train. 15% ont été basculés sur un autre horaire du même jour, mais 32% doivent changer eux-mêmes leur billet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne