Grève à la SNCF : la galère débute pour les usagers

France 2

La grève perlée mise en place par les syndicats de cheminots pour contrer la réforme de la SNCF a débuté ce mardi 3 avril. Un mouvement très suivi. Ambiance ce matin dans une gare RER du le Val-de-Marne.

Des rames sont bondées dès 6 heures ce mardi. Ces habitants de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ont pris leur précaution pour arriver à l'heure au travail. A cause de la grève à la SNCF, prendre les transports en commun ce matin s'apparente à un parcours du combattant. "Je me suis levé à 4h30 pour être à 5h12 en gare d'Orly (Val-de-Marne) et arriver à mon travail pour 8 heures", raconte une jeune femme.

Aucun Transilien de la journée

Pour certains, impossible de travailler à distance, alors c'est la colère qui prédomine. "Je suis en colère parce que je ne suis pas arrivé à l'heure au travail. Et si j'ai des problèmes avec mon patron ?, s'inquiète un homme. "On n'est pas content. On en a marre", râle un autre. Dans cette gare, seul un RER D sur quatre circulera ce mardi et il n'y aura pas un seul Transilien R de la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne