Grève dans les transports : ras-le-bol des usagers

France 2

Chez les usagers, la lassitude se fait sentir jeudi 9 janvier, alors que la grève dans les transports dure depuis plus d'un mois. 

Entre télétravail, itinéraires bis ou départ plus tôt, les usagers finissent par être à court de solution pour se rendre au travail. En Île-de-France, la situation reste critique pour la nouvelle journée de mobilisation jeudi 9 janvier. Y compris tôt le matin, les usagers peinent à trouver une place dans  les bus. Ils sont plein à ras bord. "Je ne sais pas à quelle heure je vais arriver au travail, c'est compliqué", complète-t-elle, l'air las et fatigué. Son désarroi est partagé par de nombreux autres usagers franciliens, alors que cette situation dure depuis 36 jours désormais. 

Souhait d'un compromis entre syndicats et gouvernement

"Tout le monde en a marre. Franchement, il faut que ça s'arrête", confirme un usager attendant le bus, visiblement agacé de devoir marcher lorsque les bus sont remplis."Il faut que le gouvernement et les syndicats essaient de s'entendre pour penser un peu à nous", poursuit cet homme. Un dénouement que de nombreux Franciliens appellent de leurs vœux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne