Grève contre la réforme des retraites : les trains se font rares dans les Hauts-de-France

FRANCE 2

Seuls deux TGV sur cinq et trois TER sur dix sont en circulation  jeudi 12 décembre. La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements.

Toutes les régions de l'Hexagone sont touchées par le mouvement de grève contre la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement d'Édouard Philippe. La SNCF recommande une nouvelle fois aux voyageurs, jeudi 12 décembre, de reporter leurs déplacements. "On compte aujourd'hui deux TGV sur cinq et trois TER sur dix" dans les Hauts-de-France, explique Maëlys Septembre, en direct de la gare de Lille (Nord). "C'est un peu mieux qu'il y a quelques jours, mais ça reste encore très perturbé", poursuit la journaliste de France 2. 

40 km de bouchons sur l'A1 

Côté transports en commun, il n'y a pas de problème pour les bus et les métros, mais le trafic des tramways est très perturbé. "On en compte un toutes les 7 à 15 minutes seulement. Il va falloir patienter entre les rames", indique Maëlys Septembre. Le trafic routier commence également à se densifier autour de Lille, avec 40 km de bouchons cumulés à 8 heures, notamment au niveau de l'autoroute A1.

>> Grève du 12 décembre : suivez la situation en direct

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne