Grève contre la réforme des retraites : le trafic très chargé partout en France

France 2

À Lyon, Grenoble ou encore Strasbourg, le trafic est toujours très dense jeudi 19 décembre alors que la grève contre la réforme des retraites rentre dans sa troisième semaine. 

Si le trafic SNCF semble s'améliorer un peu partout en France, les routes restent très fréquentées et de nombreux ralentissements sont à prévoir jeudi 19 décembre. "Il faut s'armer de patience pour se rendre à Lyon. Autour de l’agglomération lyonnaise, sur l'A46, les bouchons s'accumulent et les routes sont quasiment toutes en rouge. Du côté de Grenoble (Isère), l'A51 est surchargée. À Strasbourg (Bas-Rhin), de nombreuses difficultés se présentent pour sortir de la ville", détaille la journaliste de France 2 Muriel Rousselin.

Les axes autour des villes bondés

"Tout comme à Mulhouse (Haut-Rhin), les bouchons sont nombreux à cause de plusieurs accidents. Concernant l'agglomération bordelaise, les difficultés s'accumulent. À Toulouse (Haute-Garonne), l'A68 est bondée. En France, on voit des difficultés partout sur les axes autour des grandes villes", conclut Muriel Rousselin. Édouard Philippe rencontre de nouveau les syndicats jeudi avec l'espoir de mettre fin au mouvement de grève dans les transports qui aurait pour conséquence de désengorger le trafic routier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne