Grève à la SNCF : 41% des TGV et des Intercités garantis les 23 et 24 décembre, 48% des usagers devront changer leur billet

Un voyageur sort de la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 16 décembre 2019.
Un voyageur sort de la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 16 décembre 2019. (JC MILHET / HANS LUCAS)

Les voyageurs qui ont des billets pour circuler mercredi 25 et jeudi 26 décembre seront fixés vendredi.

Le casse-tête des trains qui circuleront (ou pas) à Noël s'éclaircit un peu. Jeudi 19 décembre, la SNCF a annoncé que 41% des TGV et des Intercités circuleront les 23 et 24 décembre. Elle a précisé que sur les 400 000 clients devant voyager à cette date, 52% avaient leur train confirmé et garanti. Les 48% restants sont invités à échanger leur billet pour réserver une place dans un train dont la circulation est garantie. Elle invite à "procéder le plus tôt possible à cet échange pour bénéficier d'un choix de places disponibles satisfaisant"

>> Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grève dans notre direct

Pour ceux qui ont des billets pour circuler les mercredi 25 et jeudi 26 décembre, la SNCF assurait jeudi matin qu'ils seraient fixés vendredi, à la mi-journée. "Nous avons de plus en plus de visibilité", explique la communication de l'entreprise à franceinfo. Depuis le coup d'envoi de la contestation contre la réforme des retraites, le 5 décembre, le trafic des trains à la SNCF est très perturbé. 

La sélection de franceinfo sur la réforme des retraites

• Trains. Grève contre la réforme des retraites : la SNCF présentera vendredi l'intégralité de son plan de transport jusqu'au 24 décembre

• Social. Grève contre la réforme des retraites : qui revendique quoi parmi les syndicats ?

• Environnement. La grève contre la réforme des retraites a-t-elle un impact sur la pollution de l'air en Ile-de-France ?

• Et aussi. Grève contre la réforme des retraites : vis ma vie de voyageur en galère dans les transports ou sur les routes (en gifs)

Vous êtes à nouveau en ligne