Grève à la SNCF : une légère amélioration du trafic à prévoir

FRANCE 3

Si les deux prochaines journées de grève à la SNCF sont prévues demain 18 avril et jeudi 19, les premières perturbations se font ressentir dès ce mardi à 19 heures.

La grève des cheminots sera-t-elle toujours suivie avec la même intensité ? À la veille de deux jours de mobilisation, les premières perturbations se font ressentir dès 19 heures, ce mardi 17 avril. En direct depuis la gare de Lyon, à Paris, Camille Guttin fait le point sur les prévisions. Elle annonce : "Il y aura un petit peu plus de trains que prévu par rapport au week-end dernier. Ce soir, deux TER sur cinq et deux Transiliens sur cinq circulent. En ce qui concerne les Intercités, seulement un train sur quatre tandis que le nombre de TGV en circulation est une nouvelle fois d'un sur trois."

La mobilisation en baisse ?


Pour ce qui est de la mobilisation, elle est un peu moins importante que lors des précédentes journées de grève. La journaliste revient sur les chiffres : "En tout, 32% des cheminots font grève, soit 16 points de moins que lors de la première journée de mobilisation. Certains métiers restent très mobilisés, c'est le cas des conducteurs de trains qui seront 63% à faire grève dès demain mercredi."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne