Grève à la SNCF : un trafic toujours très perturbé

France 3

Alors que la grève contre la réforme des retraites atteint son 25e jour, le trafic reste très perturbé. Le point avec la journaliste Charlotte Gillard, en direct de la gare du Nord

Au 25e jour de grève des transports, le trafic reste toujours aussi compliqué. "Effectivement, il restera très perturbé aujourd'hui. Les prévisions de la SNCF sont assez semblables à celles de ce week-end de chassé-croisé avec 6 TGV sur 10 en circulation, 1 Transilien sur 5, 3 Intercités sur 10 et 4 TER sur 10", énumère la journaliste Charlotte Gillard en direct de la gare du Nord, à Paris.

35 % des TGV circuleront pour le 1er janvier

La situation ne devrait pas s'arranger pour le Nouvel An, avec 45 à 50 % de TGV annoncés en circulation pour lundi 30 et mardi 31 décembre. "Pour le 1er janvier, seuls 35 % des TGV circuleront. Dès demain, la SNCF devrait donner ses prévisions pour le reste de ses trains Intercités, TER et Transilien. Quant à la RATP, elle a d'ores et déjà annoncé que seules les lignes 1 et 14 circuleront, et ce jusqu'à 2 heures du matin pour la soirée du Nouvel An", reprend Charlotte Gillard.

Vous êtes à nouveau en ligne