Grève à la SNCF : trois TGV sur quatre, trois TER sur cinq, deux Transilien sur trois et un Intercités sur deux circuleront demain

(JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

La compagnie ferroviaire a annoncé, dimanche, ses prévisions de trafic pour lundi.

Le mouvement de protestation est-il en train de faiblir ? La SNCF a publié, dimanche 17 juin, les prévisions de trafic pour lundi. La compagnie ferroviaire prévoit trois TGV sur quatre, trois TER sur cinq, deux Transilien sur trois et un Intercités sur deux. Pour le trafic international, elle table sur quatre trains sur cinq.

Dispositif Spécial Exams

"SNCF active son dispositif 'SNCF Spécial Exams' afin de prendre en charge et d'acheminer dans les meilleures conditions les candidats au baccalauréat", alors que "1,2 million d'étudiants sont attendus" lundi pour les épreuves de philosophie et de français, a-t-elle précisé.

Ce dispositif vise à garantir les trains stratégiques le matin et à aiguiller les élèves, grâce notamment à des agents en "gilets rouges" déployés en gare. Un certain nombre de trains ont été identifiés en collaboration avec l'Education nationale, qui sont particulièrement susceptibles d'être empruntés par les candidats, et des bus de substitution sont prévus dans certaines zones.