Grève à la SNCF : quels aménagements pour la fin d'année ?

France 2

En grève depuis le 5 décembre contre la réforme des retraites, la SNCF a dû faire des aménagements dans les services qu'elle propose pour tenir sur la durée, durant les fêtes de fin d'année. Les précisions du journaliste Julien Duponchel sur le plateau de France 2.

Mauvaise surprise pour les parents, déjà impactés par la grève dans les transports qui dure depuis le 5 décembre dernier. "Impossible de faire voyager seuls vos enfants dans les trains. Le service Junior et Cie ne sera pas assuré le week-end des 21 et 22 décembre pour faire plus de place dans les trains. 6 000 enfants sont concernés. En revanche, pas question d'abandonner le service d'assistance à la personne, qui accompagne les voyageurs handicapés", indique le journaliste Julien Duponchel sur le plateau de France 2.

>> Prévisions, trafic, réactions... Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grève dans notre direct

La SNCF promet des places assises pour tous

Y aura-t-il des frais supplémentaires en cas d'échange de billet ? "La SNCF le garantit : il n'y aura pas de frais supplémentaires en cas d'échange de n'importe quel billet, même si le nouveau est plus cher que l'ancien. Attention : il faut aller jusqu'au bout de la procédure pour constater que vous n'avez rien à débourser", ajoute-t-il. La compagnie peut-elle garantir des conditions de voyage identiques à celles en temps normal ? "Certains voyageurs ont vu leurs billets TGV classiques échangés en billets Ouigo, les trains à bas prix de la SNCF, ce qui veut dire un peu moins de confort. En compensation, il y aura des bons d'achat. Pour ceux qui voyageront à bord d'un TGV classique, tout le monde aura une place assise. C'est en tout cas la promesse de la SNCF", conclut Julien Duponchel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne