Grève à la SNCF : quelles prévisions pour le week-end ?

france 3

Pour les 31e et 32e jours de la mobilisation des cheminots contre la réforme des retraites, la situation devrait très nettement s'améliorer. 

Les milliers de personnes qui avaient prévu de rentrer de leurs vacances de Noël en train peuvent pousser un ouf de soulagement. Pour le week-end des retours, les 4 et 5 janvier, la situation dans les gares françaises devrait nettement s'améliorer. "7 TGV sur 10, avec un trafic presque normal entre Paris-Lyon (Rhône) et Paris-Marseille (Bouches-du-Rhône), deux des lignes les plus fréquentées, explique le journaliste Julien Bigard, en direct de la gare du Nord, à Paris. Pour dimanche, ce sera 2 TGV sur 3, avec un trafic presque normal sur l'est de la France." De son côté, la direction de la SNCF a décidé de mettre en vente jusqu'à mercredi 8 janvier 130 000 billets à un prix attractif, moins de 40 €.

>> Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grêve sur notre direct

TER et Transilien toujours peu nombreux

"L'embellie devrait se poursuivre la semaine prochaine, poursuit Julien Bigard. La SNCF a déjà annoncé pour la journée de lundi 3 TGV sur 4 en circulation." Reste un bémol : les trains du quotidien. Ainsi, seuls 1 TER sur 2 et 1 Transilien sur 5 seront en circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne