Grève à la SNCF : pagaille à l'heure des retours

FRANCE 2

La première journée de grève de la SNCF a suscité de grandes difficultés partout en France ce mardi 3 avril. Les prévisions annoncent une situation similaire pour le lendemain.

Une marée humaine s'avance vers les quais. Gare de Lyon, à Paris, les esprits s'échauffent devant les rares trains au départ. Longue bousculade pour un retour difficile, beaucoup ne parviennent pas à monter à bord. Idem à Saint-Lazare, un mouvement de foule marque l'annonce de chaque train du retour, notamment pour l'un des rares trains à rentrer vers le Val-d'Oise. À Lyon (Rhône), certains trains ont été remplacés par des bus, il n'y a pas assez de place pour tout le monde.

Un deuxième jour aussi difficile ?

Ce premier jour chaotique se reproduira-t-il demain ? À la Gare Saint-Lazare, Christelle Méral fait le point sur les prévisions. Elle explique : "le trafic sera toujours très perturbé avec une très légère amélioration. On note 1/7 TGV, 1/7 Intercités, 1/5 TER et 1/5 Transiliens. Les lignes internationales sont plutôt préservées. Peu de RER en revanche : 1/3 RER B et 1/5 RER C".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne