Grève à la SNCF : les prévisions de circulation pour lundi 28 mai

La grève continue à la SNCF. En direct de la gare Saint-Lazare à Paris, la journaliste de France 2 Pauline Forgue fait un point sur les prévisions pour la journée de lundi 28 mai.

Douzième épisode de grève à la SNCF. Les perturbations se poursuivent un peu partout en France lundi 28 mai avec "deux TGV sur trois, deux Intercités sur cinq, un TER sur deux, et trois Transiliens sur cinq", détaille la journaliste de France 2 Pauline Forgue. Avant de préciser que "ces perturbations sont les plus faibles enregistrées depuis le début du mouvement en avril".

Faire preuve de patience

Du côté de la gare Saint-Lazare à Paris, toujours les mêmes réflexes pour les usagers. "Nous voyons de nombreux voyageurs se tenir informés en consultant les panneaux d'affichage pour connaître les horaires de départ de leur train. Certains ont été supprimés, d'autres accusent jusqu'à 15 minutes de retard, et bien sûr, dans ce dernier cas, il faut faire preuve de patience pour arriver à temps à destination", rapporte la journaliste de France 2, en direct de la gare parisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne