Grève à la SNCF : le trafic reste perturbé

La grève à la SNCF se poursuit jeudi 24 mai. Le trafic reste encore très perturbé. Le point avec Viktor Frédéric en direct de la gare Montparnasse à Paris.

22e jour de grève à la SNCF. Jeudi 24 mai, le trafic reste encore perturbé dans les gares, malgré la baisse de mobilisation. "Si les conditions de trafic s'améliorent, le réseau reste perturbé dans son ensemble. Aujourd'hui, le trafic devrait être sensiblement le même qu’hier avec en moyenne trois TGV sur cinq en circulation. C'est plus compliqué du côté des Intercités avec seulement deux trains sur cinq prévus aujourd'hui. Enfin, pour les Transiliens et les TER, seule la moitié des trains devrait circuler", détaille le journaliste de France 2 Viktor Frédéric.

Des abonnements remboursés

Bonne nouvelle en revanche pour les usagers franciliens. "La SNCF conjointement avec la région Ile-de-France a annoncé hier que les pass Navigo ainsi que les cartes d'abonnement Imagine R devraient être remboursés à hauteur de 50% pour les mois d'avril et de mai", conclut le journaliste en direct de la gare Montparnasse à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne