Grève à la SNCF : le trafic reste perturbé lundi 23 décembre

FRANCEINFO

Le trafic SNCF devrait de nouveau être au ralenti. La journaliste Claire Sergent fait le point sur les prévisions du lundi 23 décembre.

Les cheminots continuent de manifester leur opposition au projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. En duplex de la gare de Montparnasse (Paris) dimanche 22 décembre, la journaliste Claire Sergent annonce que lundi 23 décembre, il y aura deux TGV sur cinq, un Intercités sur quatre, un Transilien sur cinq et quatre TER sur dix. Les messages dans les gares continuent d'inviter les usagers à emprunter d'autres moyens de transport.

>> Grève du 23 décembre : suivez le direct

Les Transiliens fortement touchés

La plupart des voyageurs présents à la gare de Montparnasse ont vérifié en amont si leur train n'avait pas été annulé en raison des grèves. Ce mouvement de contestation devrait rester suivi lors des prochains jours. "Le plus gros des perturbations concernera les Transiliens. Seul un train sur cinq est prévu demain. Et surtout, le 24 au soir, le soir du réveillon, à partir de 18h, plus aucun train ne circulera. Progressivement, le trafic reprendra le lendemain dans l'après-midi mais pas pour toutes les lignes. Certaines lignes de Transilien resteront fermées jusqu'au 26", annonce Claire Sergent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne