Grève à la SNCF : le trafic plus fluide pour la Toussaint vers l'ouest de la France

FRANCE 3

En duplex depuis la gare Montparnasse, à Paris, le journaliste Julien Bigard fait le point sur le trafic des TGV SNCF à destination de l'ouest de la France, et ce après presque deux semaines de grève.

C'est la grande question du weekend de la Toussaint. La grève de la SNCF va-t-elle perturber le trafic ferroviaire après une semaine difficile ? "La SNCF confirme ses prévisions : 8 trains sur 10 rouleront sur l'axe Atlantique, entre Paris et l'ouest de la France", rapporte Julien Bigard vendredi 1er novembre, en duplex depuis la gare Montparnasse à Paris. "Les passagers dont le train a été annulé samedi ont déjà été prévenus, assure la SNCF. En effet, vendredi soir à la gare Montparnasse où nous sommes allés, pas de scène de cohue", relaie-t-il.

La maintenance des TGV a pris du retard

L'atmosphère est donc habituelle dans la gare parisienne, après plusieurs jours de galère pour les usagers. "Pour rappel, les perturbations sont dues à un mouvement de grève dans un centre de maintenance situé à Châtillon (Hauts-de-Seine). Même si la mobilisation semble s'essouffler, il n'y aurait plus qu'une cinquantaine de grévistes selon la SNCF. Le problème, c'est que la maintenance des TGV a déjà pris beaucoup de retard", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne