Grève à la SNCF : le point sur le trafic

France 2

Au 25e jour de grève contre la réforme des retraites, le trafic est-il toujours aussi perturbé ? Le point avec notre journaliste Théo Souman en direct de la gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône).

Alors que les grévistes ne font pas de trêve pendant les fêtes, y a-t-il du nouveau du côté du trafic ? "Il y a déjà un peu plus de voyageurs à la gare de Marseille que le week-end dernier. Dans le sud, la situation est conforme aux prévisions nationales du trafic : 6 TGV sur 10 circulent normalement ce dimanche. C'est un peu moins côté TER, avec 4 trains sur 10, et c'est encore un peu moins pour les Intercités : 1 train sur 3 seulement. Il n'y aura par exemple qu'un seul aller-retour entre Marseille et Bordeaux ce dimanche", énumère notre journaliste Théo Souman en direct de la gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône).

35 % des TGV pour le 1er janvier

La SNCF a déjà livré ses prévisions pour les deux prochains jours : entre 45 et 50 % des TGV devraient circuler au minimum pour les 30 et 31 décembre. "Ce sera un peu plus compliqué pour mercredi 1er janvier avec seulement 35 % des TGV annoncés sur les rails. Ce ne sont pour l'heure que des prévisions qui doivent encore être affinées, mais ce lendemain de réveillon s'annonce déjà comme un casse-tête pour tous les usagers des trains", reprend Théo Souman.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne