Grève à la SNCF : difficultés dans le Nord

FRANCE 3

Le Nord a été particulièrement touché par la grève à la SNCF de ce mardi 3 avril. Sur certaines lignes, aucun train n'a circulé.

Dans toute la France, la première journée de grève à la SNCF a provoqué une véritable cohue ce mardi 3 avril. Dans le Nord, notamment, à Arras, les usagers se sont rués vers les rares trains qui leur permettront de rentrer chez eux. Sur place, la journaliste Anaïs Hanquet fait le point.

Aucun train sur certaines lignes

La journaliste explique : "Les voyageurs se pressent pour atteindre les quais ; pas question de rater le dernier train en direction de Lille, l'un des seuls de la journée. Les voyageurs cherchent à rentrer chez eux, la plupart vivent à Lille et travaillent à Arras. Ils sont plusieurs milliers à utiliser quotidiennement cette ligne et ont déjà dû faire face à la cohue dans la matinée. D'autres lignes ont été encore plus impactées, aucun train n'a circulé, les voyageurs ont dû se débrouiller par leurs propres moyens. Dès demain, les difficultés vont se prolonger avec un TER sur 10 en circulation."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne