Grève à la SNCF : 9 TGV sur 10 et la moitié des TER circuleront samedi

Le mouvement des cheminots contre la réforme ferroviaire doit se poursuivre au moins jusqu\'au 28 juin 2018.
Le mouvement des cheminots contre la réforme ferroviaire doit se poursuivre au moins jusqu'au 28 juin 2018. (MAXPPP)

Selon l'entreprise, le trafic sera un peu plus perturbé que la veille. Le mouvement des cheminots contre la réforme ferroviaire doit se poursuivre au moins jusqu'au 28 juin.

Le trafic SNCF sera un peu plus perturbé, samedi 23 juin, pour le 17e épisode de grève, avec 9 TGV en circulation sur 10, la moitié des TER et trois Transilien sur cinq. La moitié des trains Intercités circuleront, ainsi que quatre trains internationaux sur cinq, selon les prévisions de l'entreprise.

En Ile-de-France, la SNCF prévoit un "trafic normal" sur la ligne du RER A, sauf sur les branches Poissy/Cergy où la circulation sera "interrompue" à cause de "travaux de modernisation des voies".

Sur la ligne du RER B, il y aura deux trains sur trois sur la portion Nord et le trafic sera normal sur la portion Sud. Pour les RER C, D et E, la SNCF prévoit un train sur deux.

Concernant les lignes internationales, le trafic Eurostar sera "normal", celui des Thalys "quasi normal". Ce 17e et avant-dernier épisode de grève du calendrier lancé début avril s'achèvera dimanche matin à 7h55.