Auto : louer sa voiture à un particulier

FRANCE 2

Une plateforme qui permet aux particuliers de louer leur véhicule connait un succès grandissant, notamment lorsque le trafic ferroviaire est perturbé.

Louer sa voiture à un particulier et ainsi arranger tout le monde. Patrice Barré et sa femme s'apprêtent à partir 15 jours en vacances. La grève des trains a changé leurs habitudes : ils partiront en voiture. Mais que faire du véhicule pendant deux semaines ? Le couple a trouvé une solution : une société d'autopartage lui assure le garage gratuit à condition que la voiture soit louée pendant son séjour. Le service est gratuit et le couple touchera une prime de 10 euros pour 100 kilomètres parcourus.

400 000 utilisateurs

Eloïse Hoarau, qui souhaite éviter le RER pour se rendre au travail, a été séduite par le système et par le prix : 46 euros pour la journée. En France, 400 000 automobilistes utilisent déjà la plateforme, 80 parkings sont partenaires. Chaque jour de grève est un pic de réservations. Dans les semaines à venir, ce système pourrait être de plus en plus plébiscité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne