Grève à la SNCF : l'état du trafic vendredi soir

FRANCE 2

La grève-surprise des transports intervient à la veille du premier week-end des vacances de la Toussaint, vendredi 18 octobre. Une réunion s'est tenue à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au siège de la SNCF.

Une réunion entre la direction et les syndicats a eu lieu vendredi 18 octobre. Les agents de la SNCF étaient en grève pour dénoncer leurs conditions de sécurité. À l'issue de cette discussion, les passagers sauront si le mouvement est maintenu ou non dans les prochains jours. "En attendant, ce sont des milliers d'usagers qui sont impactés. Le trafic actuellement, c'est 55% des TER qui circulent et ce sont des disparités entre les régions", révèle la journaliste Muriel Gensse depuis la gare du Nord (Paris), vendredi au soir.

Disparités entre les régions de l'Hexagone

Les régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Champagne-Ardenne sont principalement touchées par le mouvement. Côté TGV, "tout fonctionne bien dans le Nord et dans l'Est", mais sur les axes Atlantique et du Sud-Ouest, neuf TGV sur dix circulent vendredi au soir. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne