Gare Montparnasse : comment se faire indemniser ?

FRANCE 3

Après plusieurs jours de pannes, de retards et d'annulations, les guichets de la gare Montparnasse sont très occupés.

Au service client de la gare Montparnasse, les usagers se pressent depuis le 27 juillet dernier, jour du début de la panne. Des milliers de voyageurs sont bloqués, certains s'inquiètent. Dans la plupart des cas, tout le monde finit par être soulagé, comme ce père de famille qui aurait dû partir 24 heures plus tôt et qui sera acheminé vers sa destination en première classe sans payer de supplément.

Un barème de remboursement plus clément

Échanges de billets, remboursement, indemnisation, chaque agent traite une centaine de cas par jour. La garantie G30 a été renforcée : chaque client lésé peut toujours remplir une demande sur internet. Pour les grandes lignes, 30 minutes de retard représentent un remboursement de 25%, 2 heures 50% et 3 heures ou une annulation 100%. Ce barème s'applique uniquement aux voyageurs touchés par l'incendie d'un transformateur qui a entrainé de grandes perturbations tout au long du week-end et jusqu'au mardi 31 juillet. 

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