Gare St-Charles : le trafic reste perturbé

France 3

Le trafic est toujours perturbé ce samedi 25 août au soir à Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône). Il faudra au moins une semaine de travaux pour rétablir l'ensemble des liaisons. 

L'opération de relevage est délicate : à l'aide de puissants vérins, des agents de la SNCF tentent de remettre sur rails l'un des sept wagons qui a déraillé hier, vendredi 24 août en gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône). "La partie 'relevage' est importante, d'abord parce que ça va nous permettre de faire de nouvelles constatations, mais aussi parce que ça va nous permettre de dégager les voies qui sont occupées pour justement permettre de réaliser ce relevage", explique Jean-Aimé Mougenot, directeur régional de la SNCF en région PACA. 

9 des 16 voies de la gare à nouveau ouvertes

À 18 heures hier, un passager filme : un incident vient de sa produire, juste à son arrivée en gare Saint-Charles. Les premières annonces sont hésitantes. Le train qui ne roulait qu'à 27 km/h, a déraillé. Aucun blessé cependant parmi les 350 passagers, évacués très rapidement. Hier soir, la gare Saint-Charles est paralysée. Quelques passagers sont même obligés de dormir dans les trains. Depuis ce matin, 9 des 16 voies de la gare sont à nouveau ouvertes : TGV, Intercités et Ouigo circulent, accusant souvent du retard. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne