Gare Montparnasse : le trafic interrompu après l'incendie d'un poste électrique

France 2

Aucun train ne circule à la gare Montparnasse, située à Paris, vendredi 27 juillet à la mi-journée. L'incendie d'un poste électrique appartenant au Réseau de transport d’électricité (RTE) serait responsable de la paralysie du trafic.

Le trafic a été interrompu à la gare Montparnasse (Paris), vendredi 27 juillet. "La situation est relativement critique, il y a déjà énormément d'usagers et il fait extrêmement chaud. Selon la SNCF, il n'y aurait pas de circulation de train avant ce vendredi soir. Sur les panneaux d'affichage, il est indiqué que les trains ont désormais trois heures de retard, au lieu d'une heure, comme indiqué précédemment", note notre journaliste Christelle Méral, en direct de la Gare Montparnasse, à Paris.

Un poste électrique incendié

Pourquoi le trafic est-il est perturbé ? "A priori, selon les premiers éléments dont nous disposons, il y a eu un incendie sur un poste électrique qui appartient à RTE (pour Réseau de transport d’électricité, ndlr), l'organisme qui gère le transport de l'électricité. Suite à cet incendie, l'alimentation des trains a été interrompue et c'est ce qui explique qu'il n'y a plus de train à l'arrivée ou au départ", précise Christelle Méral.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne